Pizzerias, quel équipement est détruit en premier

Pizzeria, quel matériel s’abîme en premier ?

Tous les équipements utilisés dans les pizzerias ne se détériorent pas de la même manière. En fait, la façon dont vous les utilisez et d’autres détails peuvent déterminer la durée de vie moyenne de ces équipements.

Examinons quelques exemples.

Dans les pizzerias du monde entier, l’équipement se détériore avec le temps. C’est normal, car ces outils sont utilisés par les pizzas et divers ouvriers pour réaliser ce plat mondialement connu.

Pour ceux qui ont la curiosité de savoir quels sont les équipements qui se détériorent le plus dans les pizzerias, nous avons créé un petit guide. Cette curiosité et d’autres encore, sont utiles pour comprendre combien de travail et de dévouement il y a derrière la réalisation d’un plat « simple » comme la pizza.

Où acheter du nouveau matériel ?

Si vous avez besoin d’acheter du nouveau matériel, vous pouvez commencer par consulter la sélection de matériel pour votre pizzeria dans le catalogue en ligne de Gastrodomus. Ce magasin en ligne dédié à la vente de produits et d’équipements pour les pizzerias et les restaurants, est en mesure de fournir une large sélection d’équipements pour tous les besoins.

Pour ceux qui ne sont pas sûrs du choix le plus approprié, en ligne et physiquement dans le magasin, vous pouvez profiter d’un certain nombre de personnes qui répondent aux questions avant et après l’achat. Même si vous n’êtes pas aux heures de bureau, en envoyant un courriel, vous serez contacté dans les plus brefs délais. En peu de temps, vous aurez une réponse à votre problème ou à votre doute.

Pelle à pizza

Cela peut sembler presque impossible, mais la pelle pour insérer et retirer la pizza du four est certainement l’un des équipements les plus usés dans les pizzerias. Même si vous ne l’utilisez que quelques secondes, lorsque vous le mettez dans un four à 400°C, la chaleur du temps rongera ses parties.

Une pelle à pizza normale avec un manche en bois, si elle est utilisée correctement, peut durer de nombreuses années. En revanche, si la personne qui l’utilise est un pizzaiolo inexpérimenté, elle risque, en peu de temps, de brûler le manche et donc de rendre la pelle inutilisable.

Récipients d’ingrédients

Un autre équipement qui s’use très facilement, à la fois en raison de son utilisation pendant le service et après dans la phase de nettoyage – sont les récipients en acier où sont contenus les ingrédients pour farcir la pizza.

Ces « boîtes » en acier inoxydable, au fil du temps et de l’utilisation, peuvent d’abord se bosseler puis se casser. Il n’est pas difficile de penser que, pendant la chaleur du service, vous avez frappé une de ces boîtes avec une pelle à pizza ou un autre équipement. Plus la pizzeria travaille avec soin, plus la durée de vie de cet équipement sera longue.

Torchons

Les torchons sont sans aucun doute les articles les plus consommés dans les pizzerias. Utilisés pour couvrir la pâte levée, pour nettoyer le comptoir ou pour se sécher les mains, ces outils sont utilisés à tout moment de la journée.

Pour ceux qui ont l’intention d’en acheter de nouveaux, c’est une bonne idée de choisir des modèles de bonne qualité. Résistant et pouvant être lavé sans problème majeur en machine à laver même à 90° C.

Après avoir lu cet article, vous aurez appris un certain nombre de faits intéressants sur le monde des pizzerias et les personnes qui y travaillent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *